Andrzej Mikulski - organiste, pianiste, claveciniste, improvisateur et compositeur. Il a commencé ses études musicales au piano dans l’école de musique Oskar Kolberg. Depuis 2003 il a assisté à l’école nationale de musique Jozef Elsner en Varsovie, où il est diplômé avec les honneurs en 2009 - spécialisation - Orgue. 

 Il a obtenu de juin 2013 son diplôme de master à l'Université de Musique de Frédéric Chopin - Faculté de Piano, Clavecin et Orgue dans la classe de prof. Jaroslaw Malanowicz et Roman Szlaużys. Il a participé à des cours de maîtres avec Joseph Serafin, Jaroslaw Wroblewski, Bartlomiej Jakubczak, Włodzimierz Pawlik, Artur Dutkiewicz, Guy Bouvet, Chris Bossert, Martin Schmeding et Jean -Pierre Leguay. En 2011/2012 Il a fait un stage d'education musicale au Conservatoire Musique de Lyon dans la classe d'orgue d' Yves Lafargue et Il était organiste titulaire d'Eglise Vilars Les Dombes en France.

 
Ses réussites peuvent être divisés en ce qui suit : 
Lauréat du Concours de Sonate dans l’école de musique Oskar Kolberg - la deuxième place (2001), 
Finaliste de Concours Nationale Solfège à Varsovie, 
Lauréat au Concours d'Orgue l'Archidiocèse de Cracovie 2008.
Participant de concours- Grand Prix Les Grande Orgues de Chartres 2012
 
Il a donné des concerts comme organiste dans de nombreux festivals à Varsovie: 
"Musique Sacrée Polonaise", "Musique Vocale d’Europe"– Catacombes des Camaldules - Varsovie - 2007, "Musique Vocale d’Europe"- Wawer Zerzeń 2008, 2009, X Festival de Musique Sacrée - Gdynia 2008 - la partie des orgues dans "Oratorio de Noël" de C.Saint.Saens, L'été de Films à Varsovie 2009 (musique improvisée pour le film muet "Sexto Sentido" Espagne, 1926),  International Forum Economique – 2009, 2010 et Festival de l'Orgue – Rumia – 2011.
 
Il a représenté la Pologne à La Saison Polonaise en France "Nova Polska (Nouvelle Pologne)"- la partie des orgues de «Widma » de Stanisław Moniuszko– Eglise Polonaise St. Honoré, Paris-2005 de la part de l'Institut Adam Mickiewicz, le Ministère de la Culture et le Ministère des Affaires Etrangères) et au Festival Musique en Devoluy en France;  Basilique de Notre Dame de Fourviere - Lyon – recital d'orgue dans “Les Heures d'Orgue de Fourviere”- janvier 2012, aout 2012; recital d'orgue dans Festival „Les Mardis de l'Orgue” - Cathedrale Notre Dame de Bourg-en-Bresse – juillet 2012,  Collégiale Notre-Dame d'Espérance de Montbrison, l'église Notre Dame de L'Assomption de Charbonnières les Bains.
Andrzej Mikulski a donné des concerts comme organiste dans de nombreux festivals en Pologne:  ''Musique Sacrée Polonaise", "Musique Vocale d’Europe"– Catacombes de Camaldules - Varsovie - 2007,  ''Musique Vocale d’Europe"- Wawer, Zerzeń 2008, 2009, “L'été de Films à Varsovie 2009" (musique improvisée pour le film muet "Sexto Sentido" Espagne, 1926),  ''X Festival de Musique Sacrée" - Gdynia 2008 - (la partie des orgues dans "Oratorio de Noël" de C.Saint.Saens), International Forum Economique – Krynica Górska, Toruń 2009, 2010 , Festival de l'Orgue – Rumia – 2011. Presentations des grand orgues de Cathédrale de Gdansk Oliwa (2008, 2012). Consecration d’orgues en Czarnem (2012). 
Il est aussi apparu dans de nombreux concerts de musique de chambre en Allemagne, Espagne et en France en tant qu’organiste avec son propre programme et en tant que soliste et accompagnateur de solistes de l'opéra de Varsovie - Sanctuaire de Notre-Dame du Laus de Gap - l'église des Cordeliers, Basilique Notre Dame de  La Salette, la Cathédrale de Riez, Mulhouse. 

 Berlin: Basilique st. Johannes (2014) et l'Eglise St. Marien am Behnitz (2015), 


Il a établi coopération avec un groupe folklorique "Mazowsze", avec le Big Band de l'Université de Musique de Frédéric Chopin, avec le "Théâtre Académique" de l'Université de Varsovie, l'Association „Quartier Musicale”, l'ensemble „Cantores Varsovienses”. et aussi avec beaucoup formations de Jazz. Il a enregistré des émissions de télévision, de radio et des CD. 

Polski         English